Mieux comprendre la mécanique d’attribution et de régularisation des titres restaurants (sites dotés de RIE)

Depuis le 1er septembre 2021 et pour les collaborateurs des sites dotés de Restaurant Inter-Entreprises (RIE), votre dotation de titres restaurants est déterminée selon le nombre de jours de télétravail connus dans votre planning sur le Self RH au moment de la commande. Elle correspond à vos jours de télétravail effectifs : télétravail régulier ou occasionnel, préconisation médicale…

La commande est passée vers le 10 de chaque mois et la part salariale correspondante est déduite sur le bulletin de salaire du mois.

Les ajouts, modifications, suppression dans votre planning de télétravail au titre du mois M feront l’objet d’une opération de régularisation unique à M+2, incorporée à la commande de M+2.

 

Exemple : La commande passée le 10 octobre (mois M) a été établie sur la base de jours de télétravail d’octobre connus dans le Self RH. Un collaborateur télétravaillant habituellement tous les lundis bénéficiera en octobre de 4 titres restaurant.

Si le 19 octobre (mois M), le collaborateur a ajouté, 1 jour de télétravail, cette modification viendra faire évoluer la commande de titre restaurant du 10 décembre (mois M+2) : 5 titres restaurants lui seront attribués = 4 titres restaurant attribués pour le mois de décembre + 1 titre en rappel d’octobre.

 

 

Source : hub Déclics

 

Imprimer cet article Télécharger cet article