Après avoir bossé consciencieusement pendant et après le(s) confinement(s) pour résorber les stocks, certains salariés ont appris oralement par leur manager, qu’ils devaient avant le 31 décembre 2020, baisser leur compteur horaire, à une huitaine d’heures.
La conséquence de ce type d’annonces informelles est l’impossibilité de mettre plus d’une journée sur le CET en décembre.
Nous tenons à rappeler que pour les salariés du GIE La Mondiale Groupe, la règle est la suivante :
Crédit d’heures :
- 23 heures maximum reportables d’un mois sur l’autre ;
- 16h maximum sur le dernier mois (décembre) ;
- Possibilité de versement sur CET de 2 jours maximum (cf. p4 de l’accord portant sur diverses mesures relatives au temps de travail du 19 octobre 2015).
La CGT La Mondiale attire l’attention pour ne pas laisser son compteur trop en excédent, car les heures peuvent être difficiles à régulariser au mois de décembre.
Si votre manager n’entend pas appliquer la règle, qu’il adhère à la CGT, on lui montrera nos échanges avec les services RH et l’accord concerné. Cela lui évitera un camouflet !
Plus sérieusement, nous savons bien que ces managers sont minoritaires. Malheureusement, leurs comportements déviants jettent l’opprobre sur l’ensemble du management. Il faut donc, dès que vous avez connaissance d’anomalies, en parler pour couper court immédiatement aux abus…