JO 2024 – Evolution des mesures spécifiques pour le site de Marseille Prado

Au regard des nouvelles informations disponibles concernant les restrictions de circulation à Marseille dans le cadre de JO 2024, vous trouverez ci-dessous les nouvelles dispositions prises par la direction concernant le site du Prado:

  • Sur la période du 24 juillet au 9 août, les collaborateurs éligibles au télétravail et qui le souhaitent pourront travailler à distance jusqu’à cinq jours par semaine. Dans cette hypothèse, le télétravail devra être réalisé au domicile habituel du collaborateur conformément aux dispositions en vigueur dans le cadre de l’Accord relatif au télétravail signé en 2021.

 

  • Si l’activité requiert une présence sur site pour des collaborateurs dont l’activité est éligible au télétravail, des roulements seront organisés entre les différents collaborateurs de l’équipe en accord avec le manager.

 

  • Si la situation le nécessite, les managers pourront demander la présence sur site des collaborateurs pour l’organisation de réunions en présentiel.

 

Modalités pratiques liées à ces mesures spécifiques :

  • Pour les collaborateurs éligibles au télétravail :

Le télétravail est ouvert à titre exceptionnel jusqu’à 5 jours par semaine.

Afin d’éviter aux managers des validations quotidiennes, leurs collaborateurs sont enregistrés par défaut « en télétravail » dans le self RH.

Si le collaborateur souhaite travailler sur site, il doit annuler la journée de télétravail prépositionnée. Cette annulation fera l’objet d’une validation par le manager.

 

  • Pour les alternants, stagiaires ou les collaborateurs embauchés après le 20 juin, ils devront saisir dans le Self RH un motif de télétravail « Autre » pour chaque journée télétravaillée. Une validation Manager sera nécessaire.

 

  • Pour les collaborateurs éligibles au télétravail et qui ne le pratique pas de façon régulière, ils devront saisir dans le Self RH un motif de télétravail « Autre » pour chaque journée télétravaillée. Une validation du manager sera nécessaire.

 

En cas d’activité sur site :

La période sera caractérisée par une proportion importante de collaborateurs absents des sites soit pour congés d’été, soit pour travail en distanciel.

Enregistrement dans PARC (ouverture de l’outil dès le 8 juillet 2024)

Afin de déterminer au plus juste le nombre de collaborateurs qui seront en présentiel et qui déjeuneront sur chaque site, les collaborateurs qui travailleront sur site devront enregistrer leur présence sur « Mon Cassius » (fonctionnalité PARC JO) le jeudi soir au plus tard pour les jours concernés de la semaine suivante.
Exemple : Je souhaite venir sur site le lundi 29 juillet et mercredi 31 juillet, je me connecte à PARC au plus tard le jeudi 25 juillet pour enregistrer ma présence et préciser si je déjeune au RIE.

 

Cliquez sur l’image ou scannez le QR-CODE pour nous rejoindre :

 

Vous pouvez également nous contacter par mail :

cgt.lamondiale@gmail.com

Imprimer cet article Télécharger cet article