Le site culture-rh.com dans son article du 8 sept. 2022, nous informe sur le “quiet quitting” ou la démission silencieuse
Si le phénomène de la Grande Démission n’a pas été une déferlante en France, une nouvelle tendance semble, quant à elle, gagner de l’ampleur au sein des entreprises françaises : le quiet quitting ! De quoi parle-t-on ?
À l’heure des grands changements dans l’organisation du travail de nouvelles “tendances” de comportement émergent régulièrement au sein des entreprises. L’une des dernières en date se nomme le “quiet quitting” : une manière de quitter mentalement son travail en assurant seulement le “minimum”.
#quietquitting : signe de ralliement de ceux qui veulent ralentir la cadence
Le hashtag est omniprésent sur les réseaux sociaux depuis cet été en France (des millions de vues sur TikTok). #quietquitting signale le désengagement progressif de certains employés qui préfèrent assurer le strict minimum pour équilibrer leur équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
Alors que, selon la DARES, une démission est donnée toutes les quatre minutes depuis le début de l’année et que 42% des moins de 35 ans envisagent de quitter leur emploi, l‘on assiste, à défaut d’une Grande Démission, à une perte de sens du travail pour certains des salariés. Et le quiet quitting semble être, pour certains, une solution.
Comme souvent, la tendance et le terme viennent […]
La suite sur : culture-rh.com