MOUVEMENT NATIONAL DE GREVE JEUDI 23 MARS 2023 : Plus de souplesse

Nous avons envoyé un mail à la Direction du site de Mons-en-Barœul, afin qu’une plus grande souplesse soit accordée aux salariés ce jeudi 23 mars 2023.

« Bonjour,

Suite à votre mail ci-dessous, un nombre important de salariés nous sollicite, avec incompréhension et mécontentement, quant à la possibilité de télétravail exceptionnel dans le cadre du mouvement de grève du 23 mars 2023.

En effet, la rédaction de votre courriel ne semble pas comprise par quelques managers qui limitent cette autorisation aux personnes impactées par les transports en commun.

Ainsi, verbalement est refusé aux salariés cette possibilité de télétravail exceptionnel pour des motifs divers et variés, exemple :« tu as une voiture, tu peux venir » …

Or, vous n’êtes pas sans savoir que l’appel à la grève de l’intersyndicale concerne tous les secteurs et pas uniquement les transports en commun. Les écoles, les cantines… Sont également impactées.

J’ajoute que les pénuries d’essence, si elles sont encore assez faibles sur notre région, commencent à avoir un impact pour certains et pourraient rapidement devenir un problème. Inutile donc de passer des heures inutiles dans des bouchons.

Bon nombre de salariés sont parents, aidants familiaux, famille monoparentale, on ne peut être sourd à leur difficulté.

Aussi, nous vous demandons un rappel à tous pour une plus grande souplesse, afin que chacun puisse trouver le meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle en ces temps de crise sociale.

Dans l’attente de vous lire et en vous remerciant

Bien sincèrement »

 

Pour plus d’informations, contactez la CGT LA MONDIALE : cgt.lamondiale@gmail.com

Pour nous rejoindre, cliquez sur l’image :

Imprimer cet article Télécharger cet article