Covid-19 : nouvelles dispositions à compter du 29 novembre 2021

​De nouvelles dispositions pour contribuer à freiner la propagation du virus Covid-19 sont mises en œuvre à partir du lundi 29 novembre.

​Depuis plusieurs jours, la situation sanitaire en France évolue à nouveau de façon défavorable avec une accélération de la circulation du Covid-19 et du nombre de contaminations.

Dans ce contexte, nous vous informons de l’adaptation du protocole Groupe de gestion de la situation sanitaire Covid-19 afin de contribuer à limiter la propagation du virus. À compter de lundi 29 novembre prochain, les mesures suivantes sont applicables :

Déplacements professionnels :

Les déplacements professionnels doivent être strictement limités à ceux qui ne peuvent pas être évités.

Réunions, rassemblements, moments de convivialité :

• Les réunions en distanciel doivent être privilégiées via les moyens de communication à distance ;

• Pour les réunions qui se tiennent en présentiel, l’organisateur a la responsabilité de s’assurer que tous les participants sans exception respectent les gestes barrières (port du masque en continu) et les règles de distanciation (1 mètre entre chaque participant).

• Le nombre de participants (interne et externe) est strictement limité à 50 pour les réunions ou rassemblements quelle que soit leur nature ;

• La participation à des événements extérieurs doit être strictement limitée à ceux qui le justifient ;

• Les moments de convivialité doivent être limités à 50 personnes maximum (interne et externe) et doivent être organisés selon des modalités qui permettent de limiter les risques de contamination.

Télétravail :

Les collaborateurs dont le métier y est éligible sont invités à intensifier leur pratique du télétravail dans le cadre de notre dispositif actuel qui prévoit jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine :

• Celles et ceux qui ne pratiquent pas le télétravail sont invités à télétravailler au moins 1 jour et idéalement 2 jours par semaine.

• Celles et ceux qui télétravaillent déjà de façon régulière 1 jour par semaine sont invités à le pratiquer 2 jours par semaine.

• Pour les collaborateurs dont l’activité ne pas être télétravaillée, ils poursuivront leur activité sur les sites dans les conditions habituelles d’organisation du travail.

Les consignes sanitaires et les gestes barrières doivent être respectés sur l’ensemble des sites pour se protéger et protéger les autres :

• L’aération des espaces de travail doit être réalisée autant que possible de façon régulière.

• Le port du masque de façon continue est impératif dans tous les espaces communs (couloirs, ascenseurs, escaliers, hall d’accueil, espaces partagés, salles de réunions, bulles, cabines téléphoniques ou open space…).

Nous vous rappelons que ces dispositions de sécurité en matière de santé au travail relèvent de l’application du règlement intérieur et engagent à ce titre notre responsabilité d’employeur.

Vaccination :

Les collaborateurs qui le souhaitent peuvent se faire vacciner sur le temps de travail. La durée d’absence doit être raisonnable au regard du temps de déplacement nécessaire et l’absence doit être justifiée auprès de leur correspondant RH soit en amont par une confirmation de rendez-vous, soit a posteriori par le justificatif de la réalisation de l’injection. Cette autorisation d’absence peut aussi être accordée aux parents d’enfants mineurs ou aux personnes ayant à charge des majeurs protégés.

Imprimer cet article Télécharger cet article